Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'homme qui a tiré sur son ex-compagne à Clermont-Ferrand a été retrouvé mort à Gergovie

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu

Un homme a tiré sur son ex-compagne ce lundi matin dans un hall d'immeuble de la rue Charles-Fabre à Clermont-Ferrand. La victime est blessée. Le corps du tireur présumé, qui avait pris la fuite en voiture, a été découvert à la mi-journée à Gergovie. Il doit être examiné ce soir.

Le RAID venu spécialement de Lyon
Le RAID venu spécialement de Lyon © Maxppp - Francis CAMPAGNONI

Un important dispositif policier a été déployé ce lundi en début de matinée dans le secteur de l'Allée traversière à Clermont-Ferrand. Un homme en instance de divorce a tiré avec une arme à feu sur sa conjointe. Elle a été blessée. Il a pris la fuite avant de se donner la mort. Son corps doit être examiné ce soir et autopsié demain

Retour sur la chronologie de ce drame sur fond de séparation. 

La police sécurise le secteur de l'Allée traversière à Clermont-Ferrand
La police sécurise le secteur de l'Allée traversière à Clermont-Ferrand © Radio France - Léo Corcos

Deux balles dans le ventre

8h30 - Un homme muni d'une arme à feu a tiré à deux reprises sur son compagne vers 8 heures et demi dans un hall d'immeuble situé rue Charles Fabre. La victime a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand, dans un état grave, mais sans engager son pronostic vital. Un des enfants du couple, une fille âgée de 16 ans, se trouvait avec sa mère. Elle a été prise en charge en état de choc par les secours.

10H30 - Les équipes du Raid venues de Lyon sont arrivées en place en milieu de la matinée. Le tireur présumé vit dans un lotissement situé entre la rue de l'Oradou et le boulevard Lafayette.

Le RAID venu de Lyon sur place
Le RAID venu de Lyon sur place © Radio France - Léo Corcos

Logement vide

11h30 - Des détonations ont été entendues en toute fin de matinée, puis peu après midi. Les hommes du RAID ont investi l'habitation du tireur, mais l'individu recherché n'était pas sur place. 

Le lieu de résidence du tireur a été perquisitionné
Le lieu de résidence du tireur a été perquisitionné © Radio France - Léo Corcos

12H30 - Le périmètre de sécurité a été levé et la circulation rétablie à la mi-journée. Le périmètre de recherches a donc été élargi à tout le département en zones police et gendarmerie. Des moyens terrestres mais aussi aériens ont été déployés.

Les pompiers sont également présents
Les pompiers sont également présents © Radio France - Léo Corcos

Moniteur de tir

13h00 - Selon nos informations, le corps sans vie de l'homme traqué a été découvert à la mi-journée à Gergovie. Selon les premiers éléments, il se serait suicidé. C'est l'hélicoptère Dragon 63 qui a repéré  la Citroën C5 dans laquelle circulait le suspect. Son corps a été retrouvé un peu plus loin. Il doit être examiné ce soir et autopsié demain, a confirmé le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.

Âgé de 53 ans, il n'avait pas d'antécédent judiciaire mais vivait une séparation délicate avec sa conjointe. Le couple avait plusieurs enfants. L'homme en fuite était moniteur de tir. 

Une enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire est en cours afin de faire toute la lumière sur cet événement dramatique.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess