- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Clermont Foot : convoqué par la justice, Mohamed Bayo présente ses excuses
Clermont Foot : convoqué par la justice, Mohamed Bayo présente ses excuses
La garde à vue de Mohamed Bayo, interpellé par la police après avoir causé un accident de la route à Chamalières, a été levée ce lundi matin. L'attaquant du Clermont Foot devra s'expliquer devant le tribunal en juin 2022. Il présente ses excuses sur les réseaux sociaux.

La garde à vue de l'attaquant du Clermont Foot Mohamed Bayo, interpellé ce dimanche au petit matin après un accident de la circulation à Chamalières, dans l'agglomération clermontoise, a été levée ce lundi matin. Mohamed Bayo devra s'expliquer au tribunal correctionnel le 28 juin 2022. Quelques heures après sa sortie de garde à vue, l'attaquant de 23 ans a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.
En garde à vue, Mohamed Bayo aurait reconnu avoir été alcoolisé mais il ne confirmerait pas avoir grillé un feu rouge, n'en ayant pas le souvenir. Il a ensuite percuté un autre véhicule dans lequel se trouvaient deux personnes. L'une d'elles s'est vu prescrire 14 jours d'ITT pour ses blessures et le choc psychologique. Alors qu'il avait quitté les lieux de l'accident à pied, Mohamed Bayo a été rapidement interpellé par la police.
Ce lundi en début de soirée, l'attaquant du Clermont Foot a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Il assure prendre "acte des décisions qui seront prises."
Que risque Mohamed Bayo?
Le taux d'alcoolémie de Mohamed Bayo était au moment de l'accident de 0,88 g par litre de sang, au-dessus de la limite autorisée fixée à 0,5 g (ou 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré). L'attaquant du Clermont Foot, déjà condamné pour des faits similaires en 2019, devra s'expliquer devant la justice pour conduite en alcoolémie en récidive. La peine maximale encourue est de quatre ans de prison. Mohamed Bayo comparaîtra également pour des blessures involontaires causées à autrui, pour lesquelles il risque au maximum trois ans de prison.
Contacté, le club ne souhaite pas commenter l'information, indiquant que le groupe est concentré sur la réception de Marseille, le 31 octobre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !