Faits divers – Justice

"Clients de prostituées, vous êtes filmés" à La Madeleine

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 13 février 2014 à 17:57 Mis à jour le jeudi 13 février 2014 à 18:04

Les panneaux ont été installés à l'entrée des parkings concernés
Les panneaux ont été installés à l'entrée des parkings concernés © Maxppp

La mairie de La Madeleine, dans le Nord, a fait installer des caméras de surveillance dans deux parkings fréquentés par des clients de prostituées, fin 2013. Et a décidé de le signaler récemment avec des panneaux pour le moins originaux.

"Quand on installe des caméras de vidéosurveillance, on a un devoir d'information, donc on installe des panneaux. Tant qu'à informer, j'ai jugé utile d'être dans une information ciblée". Le maire de La Madeleine, dans le Nord, ne manifeste aucune ambiguité quant aux raisons qui l'ont poussé à commander les curieux panneaux qui marquent l'entrée de deux des parkings de sa ville.

"Faire l'amour dans une voiture sur le domaine public n'est pas possible, c'est la loi !"

Sébastien Leprêtre (UMP) a en effet expliqué au journal La Voix du Nord que des "prostituées viennent y consommer des actes sexuels avec leurs clients". Les panneaux qui signalent les caméras ont été posés d'abord pour leur effet dissuasif. Les clients de prostituées ne risquent pas grand-chose, pour le moment, puisque la loi les pénalisant est toujours en examen au Parlement.Mais l'élu n'exclut pas de pouvoir utiliser les bandes vidéo "à la suite d'une plainte", le cas échéant. Il rappelle également au passage que "faire l'amour dans une voiture sur le domaine public n'est pas possible, c'est la loi".

Partager sur :