Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clip anti-Blancs : le rappeur Nick Conrad va être jugé pour "provocation directe à commettre des atteintes à la vie"

Par

Le rappeur Nick Conrad va passer devant la justice pour la diffusion de son clip anti-Blancs. Il a été convoqué au tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier 2019, indique ce vendredi, son avocat. Il sera jugé pour "provocation directe à commettre des atteintes à la vie".

Nick Conrad
Nick Conrad - (copie d'écran)

Le rappeur Nick Conrad est convoqué au tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier 2019. Il va être jugé pour la diffusion de son clip qui appelle à "pendre les Blancs", indique son avocat et une source judiciaire. Jeudi une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris.

Publicité
Logo France Bleu

Le rappeur, jusqu'alors quasi-inconnu, était dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), ce vendredi matin. Il a été auditionné comme suspect libre. Il sera jugé pour "provocation directe à commettre des atteintes à la vie", selon la source judiciaire.

La diffusion de son clip mercredi avait beaucoup choqué et Brigitte Marsigny, la maire de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) où la vidéo avait été en partie tournée, avait porté plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu