- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cognac : une information judiciaire pour actes de barbarie
Cognac : une information judiciaire pour actes de barbarie
Le Procureur de la République d'Angoulême a ouvert dimanche une information judiciaire après le meurtre d'un quadragénaire, originaire de Charente-Maritime, supplicié à Cognac. Quatre personnes ont été interpellées et incarcérées.

Deux personnes devront s'expliquer pour le meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture et de barbarie ; les deux autres, pour extorsion, vol et non dénonciation de crime. C'est la conclusion d'un gros travail qui a été réalisé, depuis la semaine dernière, par les enquêteurs.
Les premières informations à leur disposition faisaient seulement état d'un crime dans la cave d'un appartement dans le Vieux Cognac. Le Procureur de la République a alors saisi le service de police judiciaire de Limoges, pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé.
Autopsie en cours
A l'époque, le corps de la victime restait introuvable. Depuis, il a été identifié, mais l'autopsie est en cours, et les éléments d'identification formels interviendront dans les prochains jours. Il reste peut-être le plus difficile : comprendre le déroulement de ces violences qu'a subies le quadragénaire charentais-maritime.
Les déclarations des principaux mis en cause dans cette affaire, et les constatations de l'enquête, vont devoir être confortées, voire confrontées les unes aux autres. Et cela risque d'être assez long, confiait lundi soir le Procureur de la République d'Angoulême.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !