- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coincés à terre, plus de mille croisiéristes passent la nuit au stade Louis-II de Monaco
Coincés à terre, plus de mille croisiéristes passent la nuit au stade Louis-II de Monaco
Coincées à terre à cause de la mer démontée, plus de 1.000 personnes ont été prises en charge en urgence pour la nuit par le gouvernement de la Principauté. Elles n'ont pu regagner leur navire de croisière que ce dimanche matin.

Des naufragés ont du être hébergés au stade Louis-II de Monaco dans la nuit de samedi à dimanche. Les 1.028 croisiéristes faisaient escale dans la Principauté, leur navire mouillant au large du port de Fontvieille. Mais au moment de remonter à bord, vers 20h ce samedi soir, la mer était beaucoup trop agitée, impossible pour ces vacanciers de regagner le bateau.
Plutôt que de les laisser sur le quai Jean-Charles Rey attendre le retour à une météo plus clémente, les autorités monégasques ont décidé de les emmener à l'abri dans des salles du stade Louis-II. Mais après la chute à la mer d'un homme d'équipage, heureusement sans gravité, le commandant du navire a annulé tout transfert pour la nuit.
Les personnels du service d'ordre mis en place pour le match de football ont été mobilisés pour permettre l'accueil de ces passagers, en très grande majorité de nationalité anglaise et du troisième âge. Des lits d'appoint et des tapis de gymnastique ont été disposés dans le hall de la salle omnisports et dans le gymnase scolaire pour leur permettre de se reposer, après qu'elles ont été examinées par des équipes de la Croix-Rouge et du SMUR.
Ce dimanche matin, les passagers ont été transportés en bus vers la gare de Monaco, afin de rejoindre Villefranche-sur-Mer. Leur bateau, qui avait appareillé vers 6h45, les y attendait pour poursuivre la croisière.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !