Cold case à Besançon : l'enquête relancée 32 ans après
A Besançon, la police judiciaire est à la recherche d'un témoin clé dans l'affaire du meurtre de Virginie Raymond, tuée de 14 coups de couteau le 20 octobre 1987. Les enquêteurs lancent un appel à témoins auprès de femmes nées entre 1964 et 1976 et accostées pour des photos dans la rue.

Le 20 octobre 1987, Virginie Raymond, 16 ans, est tuée de quatorze coups de couteau au domicile de ses parents, rue de Belfort à Besançon. Un crime mystérieux jamais élucidé, mais dont l'enquête est relancée 32 ans après. Il y a deux ans, pour les 30 ans du décès de leur fille, la mère de Virginie avait accordé un entretien à France Bleu Besançon
La police judiciaire de Besançon indique être à la recherche d'un témoin clé dans l'assassinat de l'adolescente. Les policiers s'interrogent sur l'implication d'un homme, adepte de la photographie. Et lancent donc un appel à témoins auprès de toutes les femmes, nées entre 1964 et 1976, qui ont été accostées à Besançon pendant leur adolescence par un homme leur proposant de les photographier dans la rue.
Ni viol, ni infraction, ni vol
Passionnée par la photographie, Virginie Raymond avait arrêté ses études en 3ème et cherchait un stage dans ce domaine au moment des faits, a précisé la police judiciaire. L'enquête, jamais élucidée, avait été relancée par le parquet de Besançon en octobre 2017, 30 ans après le crime.
Les policiers ont tout repris à zéro, avec de nouveaux enquêteurs, un nouveau juge d'instruction et des avancées scientifiques importantes pour les aider dans leur enquête. La jeune fille avait été découverte morte par sa mère le 20 octobre 1987 vers 16 heures. D'après les résultats de l'autopsie de l'époque, elle n'avait pas été violée. Aucune infraction ni aucun vol n'avait été constaté.
Les enquêteurs recherchent de nouveaux témoins
Afin de trouver de nouveaux témoins, ils appellent également toutes les personnes ayant habité dans le même ensemble d'immeuble que la victime (134, rue de Belfort à Besançon). Mais aussi toutes les personnes ayant aperçu l'adolescente à Dijon en octobre 1987.
Pour joindre les enquêteurs, deux numéros de téléphone : le 03 80 44 58 70 ou le 03 81 21 11 80.