- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Colis suspect à la fac Paul Valéry à Montpellier : 150 personnes évacuées
Colis suspect à la fac Paul Valéry à Montpellier : 150 personnes évacuées
Un bâtiment de la fac Paul Valéry à Montpellier a été évacué ce lundi après-midi vers 15h30 après la découverte d'un colis suspect. Fausse alerte : il ne renfermait que des livres de poche, pas de produit dangereux.

À 15h30 ce lundi après-midi, le bâtiment B de l'Université Paul Valéry à Montpellier a été évacué après une alerte au colis suspect. Par précaution, 150 personnes ont dû quitter les lieux le temps que les démineurs interviennent.
Des vœux d'un goût douteux
En cause, un petit colis adressé à une enseignante sur lequel il était écrit : "Meilleurs vœux pour 2020, en te souhaitant de tomber dans les escaliers". Phrase jugée suffisamment troublante pour donner lieu à un examen approfondi. Ni objet, ni substance à caractère dangereux n'a été trouvé à l'intérieur. Il contenait de simples livres de poche.
Le bâtiment doit rouvrir normalement ce mardi matin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.