Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périmètre de sécurité levé autour de la gare de Cherbourg : le sac abandonné ne présentait pas de danger

Par

La circulation était interdite depuis 15h30 ce mardi autour de la gare de Cherbourg suite à la découverte d'un bagage abandonné suspect. Les démineurs de Caen intervenus vers 17 heures ont rapidement levé le doute : le sac n'était pas piégé.

La place Jean Jaurès interdite à la circulation devant la gare de Cherbourg La place Jean Jaurès interdite à la circulation devant la gare de Cherbourg
La place Jean Jaurès interdite à la circulation devant la gare de Cherbourg © Radio France - Benoît Martin

Un bagage abandonné a été découvert peu après 15 heures dans la gare de Cherbourg, ce mardi 25 février Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place par la Police dans la gare jusqu'à la place Jean Jaurès.

Publicité
Logo France Bleu
La Police interdit l'accès à la gare de Cherbourg © Radio France - Benoît Martin

La circulation des trains a été arrêtée dans les deux sens (arrivées et départs).

Aucun bus et la place Jean Jaurès bouclée 

Les automobilistes ont été invités à éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre, ce qui a provoqué d'importants bouchons dans le secteur des quais, avenue Jean-François Millet, boulevard Mendès France, boulevard de l'Atlantique et avenue de Paris

La circulation est fortement pertubée dans le quartier de la gare de Cherbourg © Radio France - Benoît Martin

50 000 véhicules en moyenne passent chaque jour par ce carrefour devant la gare de Cherbourg.

Les démineurs de Caen, arrivés vers 17 heures, ont rapidement constaté que le bagage en question ne contenait que des objets du quotidien et n'était pas piégé. La circulation à hauteur de la gare a été rétablie vers 17h30.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu