Faits divers – Justice

Colis suspect à Cherbourg : fin de l'alerte

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mardi 18 octobre 2016 à 9:36 Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 à 10:20

La police a établit un périmètre de sécurité de 250 mètres autour du collège Charcot de Cherbourg
La police a établit un périmètre de sécurité de 250 mètres autour du collège Charcot de Cherbourg © Radio France - Julien Pasqualini

Un colis suspect a été découvert ce mardi matin devant le collège Charcot, dans le centre ville de Cherbourg. La circulation a été interrompue dans une partie du centre. Finalement il s'agissait une fausse alerte.

Retour progressif à la normale dans le centre-ville de Cherbourg, la circulation reprend après avoir été interrompue depuis 8h ce matin après la découverte d'un colis suspect.

La principale du collège Charcot a trouvé un top case, un coffret du type de ceux qu'on trouve à l'arrière des deux-roues, sur un muret de l'établissement. Elle a aussitôt fait évacuer le collège, et la police a mis en place un périmètre de sécurité en attendant l'intervention des démineurs de Caen. Ces derniers ont inspecté le coffret et n'ont rien trouvé à l'intérieur. L'alerte a été levée un peu avant 10h. Les élèves du collège Charcot, qui avaient été regroupés dans la salle Chantereyne, ont alors pu regagner leur établissement.

La mise en place d'un périmètre de sécurité a provoqué d'importantes perturbations de circulation à une heure de pointe, une grande partie du centre-ville, dont la place Napoléon et la place de la République, ayant été fermées.

Partager sur :