Faits divers – Justice

Colis suspect en gare de Poitiers : reprise du trafic SNCF entre Paris et Bordeaux

Par Delphine Garnault et Mélanie Barbotin, France Bleu Paris Région, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle, France Bleu Poitou, France Bleu Touraine et France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 15:37 Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 à 17:36

Les passagers ont été évacués.
Les passagers ont été évacués. © Radio France - Mélanie Barbotin

Un colis suspect découvert aux environs de 15h ce vendredi en gare de Poitiers a fortement perturbé le trafic SNCF entre Paris et Bordeaux. La gare a été évacuée, les trains ont été déviés par le Futuroscope, ce qui a la reprise du trafic. Les démineurs sont arrivés sur place peu après 16h30.

Le trafic SNCF est dévié par le Futuroscope, après la découverte d'un colis suspect en gare de Poitiers ce vendredi après-midi. A 15h, la gare a été évacuée et le trafic a été interrompu pendant 1h15. Les trains sont repartis vers 16h15, les arrêts sont déviés à Saint-Maixent et au Futuroscope. Les voyageurs qui allaient à Poitiers sont pris en charge par des bus. Du côté des TER, quatre trains ont été supprimés, les voyageurs ont été acheminés par bus.

En attendant la reprise normale du trafic, par Poitiers, les démineurs, arrivés de La Rochelle vers 16h30, inspectent le colis suspect : un sac à dos abandonné. Après les appels en gare, personne ne s'est manifesté. Il a donc été décidé d'évacuer la gare : 250 personnes ont dû sortir du bâtiment.

Les pompiers ont aussi été mobilisés - Radio France
Les pompiers ont aussi été mobilisés © Radio France

  - Aucun(e)
-

Partager sur :