Faits divers – Justice

Collège de Coulounieix-Chamiers : l'agression qui pose question

Par François Sauvestre, France Bleu Périgord jeudi 12 mars 2015 à 19:10

couloir de collège

Un élève de cinquième, scolarisé au collège Jean Moulin de Coulounieix-Chamiers a été agressé par plusieurs de ses camarades. Les faits remontent à janvier mais ne sont connus que depuis début mars. Les agresseurs ont aussi filmé la scène et l'ont diffusé sur internet. Ils seront convoqués fin mars devant un conseil de discipline.

Un élève de cinquième du collège Jean Moulin de Coulounieix-Chamiers a été victime d'une agression dans les vestiaires , au sein de l'établissement. Les faits remontent au mois de janvier mais rien n'a été révelé avant le début du mois de mars. Les circonstances et les conditions de l'agression restent très floues.

Onze jeunes sont suspectés d'avoir pris part, de près ou de loin à ces actes. Certains auraient juste "laissé faire". D'autres ont filmé la scène et l'ont diffusé sur internet , sur la plateforme Youtube. "La vidéo a été retirée depuis" assure la directrice des services départementaux de l'Éducation nationale Jacqueline Orlay.

La principale de l'établissement ne souhaite pas s'exprimer avant le conseil de discipline . Il aura lieu dans une dizaine de jours pour décider d'éventuelles sanctions.