- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Société
- Collioure, les Angles et Canet-en-Roussillon annulent leurs festivités du Nouvel an
Collioure, les Angles et Canet-en-Roussillon annulent leurs festivités du Nouvel an
Après les annonces de Jean Castex vendredi, trois communes des Pyrénées-Orientales, Collioure, les Angles et Canet-en-Roussillon, annoncent l'annulation des festivités prévues le vendredi 31 décembre.

Ni bal, ni feu d'artifice, ni concerts... Cette année, Collioure et Canet-en-Roussillon ne célébreront pas le passage à la nouvelle année. Après les annonces du Premier Ministre vendredi soir , les deux communes ont décidé d'annuler les festivités du 31 décembre, qui attirent traditionnellement plusieurs milliers de fêtards sur le littoral catalan.
À Collioure, la fête s'annonçait grandiose , avec un apéritif en fanfare dès 19h30, suivi d'un concert, un feu d'artifice et un bal, jusqu'à deux heures du matin. Finalement seuls les restaurants et les bars seront ouverts. "Je suis très déçu parce que nous avions travaillé sur une fin d'année festive. On avait fait un grand programme avec DJ, fanfare, mais aujourd'hui c'est impossible. Collioure le 31 décembre c'est entre 10.000 et 13.000 personnes. Mais dans ce contexte, je ne peux pas prendre le risque de ne pas appliquer la règlementation," explique Guy Llobet, le maire de la commune.
Collioure, le 31 décembre c'est entre 10.000 et 13.000 personnes - Guy Llobet, le maire de la commune.
À Canet-en-Roussillon, le feu d'artifice est également annulé , tout comme le concert électro prévu à 23 heures et le spectacle sons et lumières prévu à minuit. L'association des commerçants qui organisent les chalets de Noël maintient ses animations.
Aux Angles, la commune annonce sur sa page Facebook l'annulation "de la descente aux flambeaux, du feu d’artifice et la disco-clocher du 31 décembre 2021". Par ailleurs, la parade de Noël et le feu d'artifice du 24 décembre sont également supprimés, le reste des animations est maintenu.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !