Faits divers – Justice

Collision entre un train et un camion à Nangis : le trafic restera interrompu plusieurs jours

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mardi 21 avril 2015 à 16:24

Collision train camion à Nangis
Collision train camion à Nangis © Ministère de l'Intérieur

Une collision à un passage à niveau entre un train et un camion a fait une trentaine de blessés légers et trois blessés graves mardi matin à Nangis (Seine-et-Marne). Le trafic, sur cette ligne, restera interrompu au moins jusqu’à la fin de la semaine.

Un train a percuté mardi matin, sur un passage à niveau à Nangis en Seine-et-Marne, un semi-remorque qui transportait du matériel agricole. Le camion s’est retrouvé coincé au milieu des voies. Sous le choc, cinq voitures du train Intercité ont déraillé sans se coucher. Une trentaine de personnes ont été blessées dont trois gravement. Trois cents mètres de voies ont été arrachées et le quai de la gare tout proche a été endommagé.

La ligne P du Transilien est interrompue entre Verneuil et Longueville dans les deux sens.

Il va falloir redresser le train et l’évacuer puis réparer les voies et le quai. Cela va prendre plusieurs jours. Le trafic, sur cette ligne, ne devrait pas reprendre avant la fin de la semaine. Des cars ont été mis en place entre Verneuil et Longueville dans les deux sens.

Notez que des trains circulent entre Paris Est et Verneuil L'Etang, ainsi qu'entre Longueville et Provins. Un allongement du temps de trajet est quand même à prévoir sur ces parcours.

Côté circulation routière, la D419 est coupée dans les deux sens.