Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Collision mortelle entre un hélicoptère et un avion qui a décollé de Megève

Par

Terrible accident aérien dans le Val d'Aoste ce vendredi vers 16 heures. Le bilan serait de cinq morts. Les recherches reprennent ce samedi matin.

Photo Twitter
Photo Twitter - Corpo Nazionale Soccorso Alpino e Speleologico

En Val d'Aoste, on déplore cinq morts après la collision entre un avion de tourisme et un hélicoptère.  

Publicité
Logo France Bleu

Le drame a eu lieu vers 16 heures, vendredi,  au-dessus du glacier du Ruitor, près de la Thuile, vers 3.000 mètres d'altitude.  

L'avion de tourisme de type Jodel a décollé de l'altiport de Megève. 

Selon la presse italienne, dans l'avion qui a décollé de Haute Savoie, se trouvaient un pilote instructeur et deux élèves - un français et un belge. 

L'instructeur serait vivant et aurait contacté l'aéroclub de Megève après le drame. Il aurait été transporté à l'hôpital d'Aoste.

"On est sous le choc. C'est d'autant plus d'émotions et d'angoisse de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ou d'avoir des informations contradictoires. A priori, les deux élèves sont toujours portés disparus mais c'est une situation très complexe et c'est un accident extrêmement rare" confie Catherine Jullien-Brèche, maire de Megève,"tout le monde a l'aéro-club de Megève est très ému par cet accident dramatique."

Les médias italiens évoquent la pratique de l'héliski (interdit en France) qui consiste à poser des skieurs sur les sommets. Ce qui expliquerait la présence dans l'hélicoptère d'un guide de haute montagne.  

Il y aurait deux blessés graves et deux portés disparus. Les recherches dans des conditions très difficiles vont reprendre dès le lever du jour. 

L'altiport de Megève
L'altiport de Megève © Maxppp - PQR /Le PROGRES

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu