Collision mortelle : un TGV Rennes-Paris percute une voiture en Ille-et-Vilaine
Ce mercredi matin vers 10h45, un TGV Rennes-Paris a percuté une voiture sur la commune de Saint-Didier. L'homme dans la voiture est décédé. Le trafic entre la Bretagne et Paris, très perturbé, est revenu à la normale peu après 15h.

Un accident de train mortel s'est produit ce mercredi. Vers 10h45/10h50, un TGV qui faisait la liaision Brest-Rennes-Paris, a percuté une voiture à un passage à niveau sur la commune de Saint-Didier , au lieu-dit Le Petit Val en Ille-et-Vilaine (35). Selon les pompiers et les gendarmes, la voiture a été projetée dans un champ après le choc. Le conducteur, un homme de 35 ans, n'a pas survécu à l'accident .
Il n'y a pas de blessés dans le train. "On a senti que la rame roulait sur quelque chose et puis on a vu un nuage de poussière et des débris qui volaient dans tous les sens ", témoigne un journaliste de France Bleu présent dans le train.
Dix véhicules d'intervention des pompiers sont engagés sur place.
Perturbation sur le trafic
Le trafic a été fortement perturbé pendant 3h. La circulation des trains entre la Bretagne et Paris a repris normalement peu après 15h. Avant cela, tous les trains Rennes-Le Mans ont été déroutés vers Nantes.
La circulation est totalement interrompue entre Rennes et Laval dans les deux-sens.
Un train Paris-Brest est arrêté en gare de Vitré. Les passagers ont été acheminés en car jusqu'à Rennes où ils ont pris un train pour terminer le voyage jusqu'à Brest.
Quand au train accidenté, il n' a pas fini son trajet jusqu'à Paris où il devait arrivé à 13h. Les passagers du train ont été rapatriés à Rennes vers 15h. La SNCF annonce qu'elle remboursera exceptionnellement 75% du prix du billet.
Tous les renseignements sur les retards ou suppressions de TER ou Trains sont à retrouver sur les sites internet de la SNCF:
► http://www.sncf.com/fr/trains/ter
