Faits divers – Justice

Collision TER/Voiture près de Niort : l'automobiliste est décédé

Par Delphine Garnault, France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou lundi 3 octobre 2016 à 21:36

Le train venait de quitter la gare de Niort
Le train venait de quitter la gare de Niort © Maxppp - Maxppp

Une collision entre un TER et une voiture s'est produit ce lundi vers 18h30 à Aiffres à la limite avec Niort. L'automobiliste est décédé. Dans le train qui se rendait à Saintes, les 68 personnes sont indemnes.

L'accident se déroule à un passage à niveau. Le conducteur du train aurait confié ne rien avoir pu faire, la voiture ayant subitement surgi sur la voie ferrée. A l'intérieur de cette voiture : un homme de 50 ans, il est décédé, un chien qui se trouvait dans l'automobile a également été tué dans le choc. Le train est immédiatement stoppé mais on ne déplore aucun blessé à l'intérieur.

Des scolaires dans le train

Le ter assurait la liaison entre Niort et Saintes. Il venait de quitter Niort à 18h17 et devait arriver à Saintes à 19h30. A l'intérieur beaucoup d'élèves qui rentraient d'une journée de classe. Des familles sont venues spontanément chercher les enfants, les autres passagers ont été acheminés vers leurs destinations par bus ou taxi mobilisés par la SNCF. L'enquête, elle, devra déterminer pourquoi la voiture était sur la voie ferrée au passage du train.

Partager sur :