Faits divers – Justice

Accident : le bilan s'établit désormais à trois morts après la collision à Gannat

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu jeudi 20 avril 2017 à 19:09 Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 à 3:52

La Peugeot 205 percutée par l'utilitaire à Gannat
La Peugeot 205 percutée par l'utilitaire à Gannat - @Aurélie Albert

L'accident s'est produit jeudi après-midi sur la RD2009 à proximité du centre-ville de Gannat. Une fillette éjectée est morte. Les deux femmes présentes à bord de la voiture percutée par l'arrière sont décédées dans la soirée. Une autre petite fille est grièvement blessée.

Le bilan de la terrible collision survenue jeudi en début d'après-midi à Gannat s'établit désormais à trois morts et un blessé très grave. La première victime âgée de neuf ans et demi, éjectée du véhicule, est morte sur le coup. Sa mère, coiffeuse à Gannat, est décédée vers minuit au CHU de Clermont-Ferrand. Elle avait 35 ans. Un peu plus tôt dans la soirée, la conductrice de la Peugeot 205 a elle aussi perdu la vie. Employée municipale à Boizat, elle était âgée de 38 ans. Le pronostic vital de sa fille âgée de 8 ans était engagé jeudi soir. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU de Saint-Etienne.

Un choc d'une extrême violence

Selon les premiers éléments d'enquête, un véhicule utilitaire a percuté le véhicule des victimes par l'arrière, en pleine ligne droite, à proximité du centre-ville de Gannat. Sous la violence du choc, la fourgonnette s'est retrouvée sur le flanc et la voiture, une Peugeot 205, a été projetée contre un arbre. D'importants moyens de secours ont été mobilisés. De nombreux pompiers, mais aussi plusieurs équipes du SMUR venues de l'Allier, mais aussi de la Loire.

Victimes d'une course de voitures ?

Les gendarmes de la brigade de Gannat, en charge de l'enquête, s'affairent à déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Le témoignage du conducteur du véhicule utilitaire, âgé d'une vingtaine d'années, devrait être déterminant. Un passager, mineur, était également à bord. Selon nos informations, une course entre deux véhicules, dont l'utilitaire, pourrait être à l'origine de cette effroyable collision.