Faits divers – Justice

Colmar: la police met en garde contre des escroqueries

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 30 septembre 2015 à 23:33

© Maxppp

Demande d'argent pour Handicap International et faux policiers qui pénètrent chez vous: attention, des escrocs profitent de votre crédulité pour vous soutirer de l'argent ou vous cambrioler La police de Colmar fait une mise en garde. Tous les détails ici.

La Brigade de sûreté urbaine de Colmar fait deux mises en garde pour deux escroqueries qui sévissent actuellement dans le secteur de la cité de Bartholdi. La première : des individus qui vous abordent dans le centre-ville de Colmar, elles ciblent les touristes, elles demandent de signer une pétition pour Handicap International et vous demandent de l'argent. C'est en fait une escroquerie, Handicap International ne demande jamais d'argent dans les rues, si vous êtes victimes, ne jamais donner d'argent,vous appelez la police de Colmar au 03 89 29 47 00. Ce mercredi matin, dans le centre-ville de Colmar 6 jeunes roumaines ont été interpellées en flagrant délit d'escroquerie, elles se faisaient passer pour des bénévoles d' Handicap International et demandaient de l'argent aux passants, elles ont été placées en garde à vue.

La deuxième escroquerie qui sévit actuellement sur Colmar, c'est le vol par ruse. Des individus se font passer pour des policiers, ils ciblent les personnes âgées, ils pénètrent chez elles en prétextant que c'est pour des vérifications pour des cambriolages commis, ils s'emparent de bijoux. 3 vols ont été commis ces derniers jours. Si vous avez des doutes sur l'identité des personnes qui sonnent chez vous appelez le 17.