Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Colmar : le curé Spitz jugé pour agressions sexuelles et détournement d'argent

L'ancien curé de Wintzenheim, le curé Hubert Spitz sera jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Colmar. Il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre jeunes paroissiennes, à l'époque mineures. Il répondra aussi de détournement de fonds.

Le tribunal de grande instance de Colmar
Le tribunal de grande instance de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Hubert Spitz, l'ancien curé de Wintzenheim est attendu à la barre vendredi matin du tribunal correctionnel de Colmar. Il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre jeunes paroissiennes à l'époque mineures, dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Des faits qui ont eu lieu entre 2001 et 2016, à l'époque où il exerçait dans la région de Strasbourg mais aussi à Wintzenheim près de Colmar. 

Publicité
Logo France Bleu

Agressions sexuelles et détournement d'argent 

Il devra répondre aussi de détournement d'argent destiné à la paroisse de Wintzenheim, plus de 100.000 euros.

L'affaire a éclaté à la suite d'un signalement de Tracfin (le service du ministère des Finances contre les circuits financiers clandestins), après la détection d'importantes sommes d'argent qui transitaient sur le compte du prêtre.

Interdit de séjour en Alsace 

Depuis sa mise en examen en 2016, le prêtre avait interdiction de séjourner en Alsace. Il a dû rejoindre un monastère du sud de la France, pour ne plus avoir de contact avec ses victimes présumées, en attendant son procès. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu