Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Colmar : le maire confirme la construction d'une structure pour les détenus en fin de peine

Par

Une Structure d'Accompagnement vers la Sortie (SAS), sera construite à Colmar, dès la fermeture de la maison d'arrêt. Gilbert Meyer, le maire vient de le confirmer ce vendredi. Le calendrier précis n'a pas été dévoilé, on sait que le bâtiment sera construit au sud de la ville.

Illustration prison
Illustration prison © Maxppp - Lionel Vadam

Cela avait été annoncé début octobre et le maire de Colmar, Gilbert Meyer vient de le confirmer ce vendredi, lors d'un point presse : une Structure d'Accompagnement vers la Sortie (SAS) , de 120 places,  sortira de terre, dès la fermeture de la maison d'arrêt de Colmar

Publicité
Logo France Bleu

Une structure au sud de la ville 

Cette structure est destinée à la réinsertion des détenus en fin de peine. Le calendrier précis n'a pas encore dévoilé, c'est en cours de discussion. 

Le a été identifié, l'implantation sera au sud de la ville, dans le secteur du chemin des Maquisards. Les discussions sont en cours avec les riverains du quartier des maraîchers; ils sont très hostiles à ce projet. 

La maison d'arrêt de la rue des Augustins, très vétuste, doit-être transformée en un pôle judiciaire. 

Gilbert Meyer, le maire de Colmar s'est félicité de cette nouvelle construction : ""Cela permet de conforter une activité judiciaire et pénitentiaire sur Colmar". 

loading

Levée de boucliers des riverains, recours en vue  

Ce projet de construction suscite des inquiétudes chez les riverains de la future structure. Ils craignent des nuisances, même si le bâtiment sera de moins grande envergure qu'une maison d'arrêt traditionnelle. 

Les membres de l'association de défense du cadre de vie des Colmariens, qui regroupe un millier d'adhérents, n'excluent pas d'entamer des recours, contre l'implantation d'une telle structure, près du quartier des maraîchers. 

Nous n'avons aucune garantie, sur l'absence de nuisances que pourrait provoquer cette structure," Olivier Zinck, membre de l'association de défense du cadre de vie des Colmariens 

loading
Publicité
Logo France Bleu