Faits divers – Justice

Colmar : un enfant de trois ans percuté par une automobiliste sur un passage piéton, la police appelle à la prudence

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu vendredi 29 septembre 2017 à 5:30 Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 à 8:27

Illustration passage piéton
Illustration passage piéton © Maxppp - Eric Audras

Un enfant de trois ans a été percuté par une voiture, alors qu'il traversait sur un passage piéton, en compagnie de sa maman. L'accident a eu lieu ce jeudi matin, à Colmar. La police le rappelle : les automobilistes doivent s'arrêter et laisser passer ceux qui traversent sur des passages protégés.

Un enfant de trois ans a été violemment percuté par une voiture ce jeudi matin, vers 8 heures, dans le centre-ville de Colmar, rue du Nord, une rue à sens unique. Alors qu'il traversait sur un passage piéton avec sa mère, la voiture qui était sur la file de gauche les a laissé passer, celle qui était sur la file de droite a percuté violemment l'enfant. Il a été projeté sur plusieurs mètres.

La police met en garde les automobilistes près des passages piétons

Le petit Colmarien a été transporté à l'hôpital, il souffre d'un traumatisme crânien, heureusement ses jours ne sont pas en danger. La maman n'est pas blessée. L'automobiliste, une femme de 43 ans originaire de Logelbach a été convoquée dans les jours qui viennent au commissariat.

La police de Colmar rappelle aux automobilistes la plus grand prudence, près des passages piétons. Il faut bien sûr s'arrêter et laisser passer ceux qui traversent sur des passages protégés.