Colmar : une bande pickpockets arrêtée, la police met en garde les touristes
Quatre mineures ont été interpellées ce mercredi matin par la police, alors qu'elles tentaient de faire les poches des touristes, près du théâtre de Colmar. Les policiers mettent en garde : il faut bien ouvrir l’œil et ne pas tenter les voleurs.

A Colmar, 4 jeunes filles ont été interpellées ce mercredi matin par la police, alors qu'elles tentaient de voler des portefeuilles à des touristes. Cela s'est passé dans le secteur du théâtre.
Ce sont des mineures âgées de 14 à 15 ans, elles prétendent être d'origine bosnienne. Elles ont été placées en garde à vue.
Ouvrir l’œil et faire attention à son sac ou à son portefeuille
Les policiers colmariens rappellent les conseils de prudence pour les touristes : pour les femmes, il faut mettre le sac à main en bandoulière devant. Il faut aussi éviter de se promener avec des objets de valeur dans les sacs à dos ou mettre les sacs à dos devant soi.
Les victimes des pickpockets peuvent se présenter au commissariat.
Les affaires de vols sur les touristes par des pickpockets, c'est le quotidien des policiers à Colmar . La cité de Bartholdi attire chaque année, plus de trois millions et demi de visiteurs.