Faits divers – Justice

Colombes : la mairie veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région mercredi 19 octobre 2016 à 0:33

Police - Illustration
Police - Illustration © Radio France - .

La maire LR de Colombes (Hauts-de-Seine) veut instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans dans un des quartiers de la ville. La mesure a été annoncée ce lundi soir lors d'une réunion consacrée à la sécurité dans ce quartier.

Devant une centaine d'habitants, Nicole Goueta la maire LR de Colombes a annoncé qu'elle souhaitait mettre en place un couvre feu pour les mineurs de moins de 16 ans dans le quartier du petit Colombes. Un quartier ravagé par le trafic selon les dires de la mairie et les témoignages des habitants présents.

Dans ce quartier Grèves/Petit Colombes, il y a eu selon la mairie 215 interpellations en 2016 ainsi que la saisie de 10 kgs de cannabis, 40.000 euros en liquide, quatre armes de poing et un fusil. Pour faire face à ce trafic, la maire annonce que les moins de 16 ans ne pourront plus sortir seul après 22h. En 2001, déjà, la mairie avait publié un arrêté interdisant la circulation le soir des moins de 13 ans. Une mesure contestée par Alexis Bachelay, député PS du secteur.

Partager sur :