- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Comment combattre le racisme et la violence dans le football ?
Comment combattre le racisme et la violence dans le football ?
La Commission de discipline de la LFP a décidé de ne sanctionner ni Alvaro, ni Neymar, après le Classico bouillant du 13 septembre. Le problème du racisme reste pourtant brûlant dans le football français.

C'est une décision surprise. La commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas sanctionner le Parisien Neymar et le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez. Elle estime ne pas disposer d'éléments "probants" qui établiraient que les joueurs ont tenus des propos racistes lors du Classico du 13 septembre dernier.
Les deux hommes s’étaient accrochés pendant la rencontre. La star brésilienne accuse le défenseur olympien de l'avoir traité de "singe", le Brésilien aurait répliqué par des propos homophobes. Il est aussi accusé d'avoir proféré une insulte raciste contre Hiroki Sakai.
Pour éviter de tels comportements, la Ligue méditerranée de football expérimente cette saison le "carton vert". Il ne s'agit pas de sanctionner... Mais d'encourager les bons gestes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !