- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Comparution immédiate à Châteauroux : l'évadé d'Issoudun demande un délai pour sa défense et reste en prison
Comparution immédiate à Châteauroux : l'évadé d'Issoudun demande un délai pour sa défense et reste en prison
Jugé en comparution immédiate ce mardi (25/09) à Châteauroux, l'homme de 28 ans qui s'était évadé de la gendarmerie d'Issoudun il y a 5 jours a demandé un délai pour sa défense. Il restera en prison jsuqu'à la nouvelle audience le 17 octobre prochain.

A Châteauroux, l'homme de 27 ans qui s'était évadé de la gendarmerie d'Issoudun devait être jugé ce mardi (25/09) en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Châteauroux mais l'audience a été renvoyé. Cet homme d'origine albanaise, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le 17 octobre prochain et en attendant, face aux risques de fuite, a été placé sous mandat de dépôt.
Recherché pour une quarantaine de vols avec effraction
Jeudi dernier l'homme avait été interpellé dans le cadre d'une instruction ouverte pour une série d'une quarantaine de cambriolages dans l'Indre et dans les départements alentours. Il avait réussi, dans la soirée, à s'enfuir par la fenêtre d'un bureau de la gendarmerie d'Issoudun après s'être débarrassé de ses menottes. Le fugitif avait fini par être repris en gare de Reuilly après 4 jours de cavale. D'importants de moyens de recherche avait été déployés pour le retrouver. Au moment de son interpellation l'homme était également convoqué devant le tribunal correctionnel de Caen pour une autre série de vols avec effraction dans ce secteur.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.