Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un an de prison ferme pour l'homme qui a menacé l'agent d'accueil du foyer l’îlot à Amiens

Par

Un homme de 49 ans condamné ce lundi à un an de prison ferme à Amiens. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir menacé et insulté l'agent d'accueil du foyer d’hébergement d'urgence l’îlot à Amiens.

L'homme qui a menacé son éducatrice à Amiens passait en comparution immédiate ce lundi au Tribunal correctionnel d'Amiens L'homme qui a menacé son éducatrice à Amiens passait en comparution immédiate ce lundi au Tribunal correctionnel d'Amiens
L'homme qui a menacé son éducatrice à Amiens passait en comparution immédiate ce lundi au Tribunal correctionnel d'Amiens © Radio France

Un homme de 49 ans a été condamné ce lundi à un an de prison ferme à Amiens. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir menacé et insulté l'agent d'accueil du foyer d’hébergement d'urgence l’îlot à Amiens.

Publicité
Logo France Bleu

A 49 ans il a déjà passé presque la moitié de sa vie en prison. Vingt trois ans exactement. Pour des affaires de stupéfiant, de violences, mais aussi de viol, ce qui lui a valu de passer deux fois devant des assises. L'homme vient de sortir de prison après 15 ans purgés pour une affaire de viol en récidive.

Menaces à connotations sexuelles

Ce vendredi 26 octobre, quand il agresse l'agent d'accueil du foyer, une femme d'une petite trentaine d'années, les menaces sont physiques, et à connotations sexuelles. Selon elle, ça n'est pas la première fois. L'homme est arrivé il y a à peine plus d'un mois au foyer et quotidiennement il la colle, lui "fait des crises de jalousie". 

A la barre, le prévenu confirme les menaces de mort et nie toute pression sexuelle. Mais quand le tribunal lui demande s'il a un problème avec les femmes il réclame de l'aide pour se soigner, tout en se cachant derrière des problèmes d'alcool plutôt que d'assumer des pulsions sexuelles difficiles à contrôler.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu