Meurtre de Brest : deux hommes condamnés à 18 ans de prison
Deux hommes ont été condamnés à 18 ans de réclusion criminelle, pour ce meurtre qui avait suscité l'émoi à Brest en juin 2017. Un troisième homme est condamné à 4 ans, dont trois ans avec sursis, non pas pour complicité mais pour non assistance à personne en danger.
Quimper, France
L'avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Nourredine et Florian, pour le meurtre de cet homme, retrouvé mort et le corps en partie brûlé, près de la mairie de Brest en juin 2017. Ils sont finalement condamnés à 18 ans de prison.
Le troisième homme, est lui condamné à quatre ans de prison, dont trois ans avec sursis. Il était initialement poursuivi pour complicité de meurtre, c'est finalement la non assistance à personne en danger qui est retenue.
Le procès avait débuté ce lundi 18 novembre 2019. Les délibérations ont duré près de cinq heures ce vendredi soir. Juste avant que les jurés se retirent, les débats se sont terminés par quelques mots de la part des deux accusés pour la famille de la victime. L'un des deux hommes condamnés à 18 ans de prison s'est excusé.