Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Condamné à deux ans de prison pour 400.000 euros en liquide cachés dans son airbag

Par

Un homme interpellé le 19 août dernier sur l'A7 en Isère a été condamné ce lundi en comparution immédiate à deux ans de prison pour "blanchiment de stupéfiants". Les douaniers ont trouvé une forte somme d'argent en liquide planquée dans sa voiture.

C'est un chien des douanes qui a repéré les petites coupures C'est un chien des douanes qui a repéré les petites coupures
C'est un chien des douanes qui a repéré les petites coupures © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Un homme de nationalité turque, âgé de  41 ans et résidant en Allemagne a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Vienne (Isère) à deux ans d'emprisonnement pour blanchiment de stupéfiants. Au cours d'un contrôle effectué mercredi de la semaine dernière, la douane a trouvé 400.000 euros en billets cachés dans l'airbag de son véhicule stationné sur l'aire d'Auberives-sur-Varèze (Isère) sur l'A7 dans la vallée du Rhône. C'est un chien qui a fait la découverte de ces billets qui portaient des traces de drogues. 

Publicité
Logo France Bleu

Domicilé à Essen (Allemagne), l'homme revenait d'Avignon (Vaucluse) où il a livré, selon ses dires, un compresseur et raconté qu'il ne savait pas qu'il y avait de l'argent caché dans son véhicule. Il pensait même à une blague quand les douaniers lui en ont parlé. En plus de sa peine d'emprisonnement, il est condamné à payer 600.000 euros d'amende aux douanes. L'argent et le véhicule ont également été confisqués.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu