Infos

Condamné pour agressions sexuelles sur des collégiennes à Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde vendredi 2 septembre 2016 à 6:22

Le tribunal correctionnel de Bordeaux
Le tribunal correctionnel de Bordeaux © Radio France - Stéphanie Brossard

Un homme de 25 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour des agressions sexuelles commises sur des collégiennes de 11 et 12 ans, dans le quartier Saint Augustin, entre juin et septembre 2015.

Il a reconnu les faits mais n'a pas donné d'explications devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Ce Bordelais de 25 ans a écopé d'une peine de prison de trois ans ferme assorti d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Rejugé ultérieurement pour d'autres agressions

Les faits remontent à la période juin/septembre 2015 aux abords du collège Emile Combes dans le quartier Saint Augustin. Il s'approchait puis caressait ses victimes âgées de 11 et 12 ans avant de prendre la fuite quand elles réagissaient. Il avait été interpellé, mis en examen, puis placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté quelques mois plus tard sous bracelet électronique. Il a, à nouveau, été interpellé pour des faits similaires quelques semaines plus tard dans le même secteur. Six nouvelles plaintes ont été déposé. Et il sera donc rejugé.

Partager sur :