Faits divers – Justice

Condamné pour avoir frappé deux contrôleurs de la SNCF

Par Mathias Kern, France Bleu Gironde mardi 18 février 2014 à 12:42

Dans un train TER
Dans un train TER © Radio France - / Aurélie LAGAIN

Un homme de 33 ans a écopé de six mois de prison ferme, en comparution immédiate lundi après-midi, au tribunal correctionnel de Bordeaux. Sous l’emprise de l’alcool, il a agressé ce week-end deux agents dans le train entre Bordeaux et Arcachon.

Les faits se sont déroulés samedi après-midi lors d'un contrôle dans le TER qui reliait Bordeaux à Arcachon. Un homme de 31 ans, originaire d’Orléans et domicilié à Arcachon a frappé deux agents SNCF qui venaient contrôler son billet. Les deux victimes souffrent d’hématomes. L’un à la cuisse, l’autre au poignet. Ils sont en arrêt de travail.

À 2,24 grammes d'alcool par litre de sang

Ce lundi, à la barre, le trentenaire, dit ne se souvenir de rien. Le prévenu, navré, explique qu’il revenait de l’enterrement de son oncle, et qu’il avait noyé sa douleur dans l’alcool. On a relevé 2,24 grammes dans son sang.

Déjà condamné pour des faits similaires, l’homme était en état de récidive légale. Son avocate, Maître Alice Billard, rappelle que son client est depuis sur la bonne voie. Il suit actuellement une formation rémunérée pour devenir technicien dans le domaine de la construction.

Finalement, le tribunal a prononcé les six mois de prison ferme qu’avait requis le procureur, mais avec exécution provisoire, ce qui signifie que l’homme est laissé libre. Il devra se présenter devant le juge de l’application des peines et devra aussi indemniser les victimes et la SNCF, les parties civiles dans ce dossier.

Partager sur :