Faits divers – Justice

Condat-sur-Vienne : piste criminelle privilégiée après l'incendie de la discothèque le Komplex

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin mercredi 3 août 2016 à 18:10

Une partie de la discothèque a été entièrement détruite
Une partie de la discothèque a été entièrement détruite

Après l'incendie qui a en partie détruit la discothèque Le Komplex, à Condat-sur-Vienne, les premiers éléments de l'enquête laissent penser à un incendie criminel. Des traces d'effraction ont notamment été relevées.

Si l'origine criminelle est privilégiée, après l'incendie de la discothèque le Komplex à Condat-sur-Vienne, c'est que plusieurs éléments le laissent penser aux enquêteurs, notamment un grillage qui a été découpé pour, semble-t-il, accéder au bâtiment. Le gérant a d'ailleurs déposé plainte contre X. Il faut dire que la discothèque n'ouvre que du jeudi au dimanche, elle était donc fermée dans la nuit de mardi à mercredi et il n'y avait personne au moment du sinistre : pas de clients, pas de salariés et donc a priori pas de témoins.

Mercredi après-midi, quand la police scientifique a enfin pu accéder au bâtiment sécurisé par les pompiers, les enquêteurs ont relevé tous les indices possibles autour et dans la discothèque : manifestement des traces d'effractions, mais ils ont aussi cherché les marques du départ du feu et d'éventuelles traces de combustibles. Il faudra quelques jours pour analyser et exploiter ces éléments.