- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Confinement : 15 permis de conduire retirés en deux heures en Loire-Atlantique
Confinement : 15 permis de conduire retirés en deux heures en Loire-Atlantique
Malgré le confinement et la baisse du trafic routier, les gendarmes poursuivent les contrôles de vitesse sur les routes. Dimanche en Loire-Atlantique ils ont retiré le permis de conduire à 15 automobilistes.

Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière n'ont pas chômé dimanche en Loire-Atlantique, ils ont retiré 15 permis de conduire en l'espace de deux heures ! Au Cellier par exemple, ils ont intercepté un Nantais qui, au volant de sa BMW série 1, roulait à 148 km/h au lieu de 80. Un peu plus tard, c'est un motard qui a été verbalisé au même endroit, il a été contrôlé à 153 km/h.
Ivre avec son enfant dans la voiture
Pour les gendarmes qui rapportent les faits sur leur page facebook , "la palme du danger" revient à un automobiliste de 29 ans arrêté sur la RN 171 à La Chapelle-Launay. Il venait de Bressuire dans les Deux-Sèvres et se rendait à Saint-Nazaire mais il n'avait aucun motif valable de sortie.
L'homme était avec son fils de 8 ans dans la voiture, il circulait avec 1,80 gramme d'alcool dans le sang et il était dans un état second après avoir consommé de la cocaïne. Ce conducteur était au volant d'une puissante Audi Q7, non assurée, sans contrôle technique, ni carte grise et il roulait sans permis car il a perdu tous ses points !
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !