Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : comment va fonctionner le couvre-feu dans le Grand Nancy

Par

Il était réclamé par les maires de la Métropole, un arrêté préfectoral instaurant un couvre-feu dans le Grand Nancy a été publié ce vendredI. Il sera appliqué dès ce vendredi 27 mars à 22 heures.

Vue de Nancy depuis les hauteurs de la ville Vue de Nancy depuis les hauteurs de la ville
Vue de Nancy depuis les hauteurs de la ville © Radio France - Mohand Chibani

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié ce vendredi 27 mars l'arrêté instaurant un couvre-feu sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy chaque soir afin de faire respecter le confinement. L'idée lancée dans le débat public local par le maire de Nancy Laurent Hénart a été reprise par les autres maires de la Métropole .

Publicité
Logo France Bleu

Concrètement : 

  • Le déplacement de toute personne est interdit de 22 heures à 5 heures sauf les trajets domicile-travail, ceux pour motifs de santé, pour motif familial impérieux ou pour participer à des missions d'intérêt général.
  • Entre 5 heures et 22 heures, en journée, tout rassemblement de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans est interdit.
  • Les personnels des forces de sécurité, de secours, des services de santé ne sont pas concernés par cet arrêté.
  • Le couvre-feu concerne les 20 communes de la Métropole du Grand Nancy.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu