Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : de faux contrôles de gendarmerie en Sarthe

Par

Les gendarmes de la Sarthe mettent en garde contre des usurpateurs qui organisent de faux contrôles du confinement. Ils s'agit d'escroqueries destinées à extorquer de l'argent liquide.

Un contrôle routier de gendarmerie - illustration. Un contrôle routier de gendarmerie - illustration.
Un contrôle routier de gendarmerie - illustration. © Radio France - Adèle Bossard

Il y a des centaines de contrôle de police et de gendarmerie destinés à faire respecter le confinement... et puis il y a ceux qui tentent d'en profiter pour un gain personnel et illégal.

Publicité
Logo France Bleu

La gendarmerie de la Sarthe met en garde contre de faux contrôles organisés par "des individus en civil et usant faussement de la qualité de gendarme en portant un faux brassard Gendarmerie". Les gendarmes en opération, eux,  portent une tenue complète et peuvent vous montrer une carte professionnelle avec leur photo.

En cas de doute, appelez les (vrais) gendarmes

Autre différence importante, les escrocs "cherchent à se faire remettre en espèces les 135€ de la contravention". Ce ne sera jamais le cas avec de vrais gendarmes (sauf pour les résidents étrangers).

"Si vous êtes amenés à rencontrer ce type  d'individus, quittez rapidement les lieux et faites le 17", conseille donc la gendarmerie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu