Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : Des gendarmes dans le centre commercial de Champfleury pour aider d'éventuelles victimes

Par

Trois après-midi par semaine, un binôme de gendarmes seront présents dans le centre commercial Leclerc de Champfleury. Le but de ce "bureau" sera d'aider d'éventuelles victimes alors que les violences intrafamiliales ont fortement augmenté avec le confinement.

Le local de la gendarmerie au Leclerc Champfleury Le local de la gendarmerie au Leclerc Champfleury
Le local de la gendarmerie au Leclerc Champfleury - Gendarmerie

Dans le cadre de l'opération nationale #RépondrePrésent, la communauté de brigades de Taissy (compagnie de gendarmerie de Reims) a mis en place des permanences auprès du public dans la galerie marchande du centre commercial E.Leclerc de Champfleury. 

Publicité
Logo France Bleu

Le binôme de gendarmes sera chargé de rencontrer le public, de renseigner, de conseiller ou d'orienter. Un bureau fermé, mis à disposition, permet aux personnes de s'exprimer en confidentialité. L'objectif est de détecter et aider d'éventuelles victimes qui n'oseraient pas pousser la porte d'une unité de police ou de gendarmerie.

Ce poste Gendarmerie est ouvert les lundi, mercredi et vendredi après-midi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu