Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement en Vendée : fin du couvre-feu à La Roche-sur-Yon lundi matin

Par

Les habitants de La Roche-sur-Yon pourront à nouveau circuler la nuit à partir de lundi 4 mai. La municipalité a en effet décidé de lever le couvre-feu. Il avait été mis en place le 23 mars.

Luc Bouard, le maire de La Roche-sur-Yon  Luc Bouard, le maire de La Roche-sur-Yon
Luc Bouard, le maire de La Roche-sur-Yon © Radio France - Marc Bertrand

La ville de La Roche-sur-Yon l’a annoncé, ce mercredi soir : le couvre-feu sera levé lundi 4 mai au matin. Depuis le 23 mars, ce couvre-feu nocturne était imposé sur l’ensemble de la commune pour éviter la propagation du covid-19. Le maire précise dans le communiqué que « la grande majorité de la population aura été exemplaire pendant cette période ». 

Publicité
Logo France Bleu

Bien évidemment, la vigilance doit continuer. Les autres mesures mises en place par le gouvernement, notamment la limitation des déplacements, ou encore les gestes barrière, restent en vigueur.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu