Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : quelle tenue choisissez-vous à la maison ?

Par

Pendant cette période de confinement, nous sommes nombreux et nombreuses à abandonner les tenues de ville pour profiter du confort des joggings et des pyjamas. Est-ce que nous prenons encore le soin de nous maquiller ou de nous coiffer ? France Bleu Mayenne vous a posé la question.

Confinement et cheveux gras Confinement et cheveux gras
Confinement et cheveux gras © Maxppp - .

Pendant cette période de confinement à la maison, il est facile de passer sa journée, dans le confort d'un jogging ou tout simplement de rester en pyjama, le cheveu en bataille ou la barbe hirsute. Nous avons interrogé plusieurs Mayennaises et la plupart d'entre elles, avouent avoir lâché la boîte à maquillage et les petites tenues coquettes.

Publicité
Logo France Bleu

Celles qui n'ont pas changé leurs habitudes

Adeline travaille dans un cabinet de communication. Elle est confinée et a opté pour le télétravail. Cependant, elle a, chaque jour, des rendez-vous en visioconférence et s'oblige donc à garder une tenue de ville. "Chaque matin, je me lave, je me coiffe et je me maquille. Si je n'y étais pas obligée pour mon travail, je ferais des gâteaux toute la journée en pyjama", nous confie-t-elle. 

Celles qui restent en tenue de sport

Isabelle est confinée à Laval, avec sa famille proche. Elle l'avoue, elle ne fait plus aucun effort pour se maquiller ou se faire belle : "Je reste en pyjama ou en tenue de sport toute la journée. Après tout, je suis avec ma famille et il est plus facile de se mettre à l'aise". Isabelle veut, malgré tout, garder la forme et, pour cela, elle fait son footing chaque matin. Mais, elle garde son jogging en rentrant. Quant au maquillage : "Plus de maquillage, plus de produits de beauté et c'est très bien pour ma peau... !"

Celles qui en profitent pour se faire des teintures étranges

Lucie, la petite vingtaine, a fui la capitale pour se réfugier dans sa famille lavalloise, le temps du confinement. Avec sa soeur, elle profite du confinement pour tenter des expériences capillaires étranges. L'une a choisi une couleur bleue, pour ses cheveux, l'autre une couleur orange. "On ne voit pas nos amis, on ne voit que nos parents, alors on en profite. Il faut bien sourire un peu dans cette période!" Pendant que l'une fait des meringues, l'autre les mange. Attention! Entre pyjama et gâteaux, gare aux kilos en trop. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu