Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : un automobiliste contrôlé à 190 km/h à Hillion dans les Côtes d'Armor

Les gendarmes des Côtes d'Armor ont relevé plusieurs gros excès de vitesse ce dernier week-end du mois d'avril sur les routes du département. Un automobiliste a notamment été contrôlé à 190 km/h sur la Nationale 12.

Gendarme en train d'effectuer un contrôle de vitesse. Gendarme en train d'effectuer un contrôle de vitesse.
Gendarme en train d'effectuer un contrôle de vitesse. © Radio France - Benjamin Fontaine

Les gendarmes des Côtes d'Armor observent "un relâchement ces derniers temps sur les routes du département". Et ils rappellent que "le confinement ne rime pas avec déchaînement sur la route"

Publicité
Logo France Bleu

Le samedi 25 avril, en fin d'après-midi, deux automobilistes ont ainsi été contrôlés sur la RN 12 respectivement à 141 et 146 km/h, au lieu de 110. Ce lundi 27 avril, sur la départementale 700 à Saint-Brandan, un autre automobiliste a été contrôlé à 133 km/h pour 80 km/h autorisés.

80 Km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Mais le triste record de vitesse du week-end revient revient à un conducteur contrôlé à 190 km/h au lieu de 110 sur Nationale 12, à hauteur de Hillion. Son permis lui a été retiré sur le champ pour une durée de six mois et "il ne devrait pas revoir de sitôt son véhicule", précise la gendarmerie sur sa page Facebook .

Dans le département voisin du Finistère , douze conducteurs ont perdu leur permis ce week-end en raison de très gros excès de vitesse.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu