Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : une femme victime de violences conjugales à Trélivan dans les Côtes d'Armor

Ce mardi 31 mars, un homme de 66 ans a été placé en garde à vue après avoir été violent envers sa compagne à Trélivan dans les Côtes d'Armor. Des violences qui ont entraîné, pour la victime, une incapacité totale de travail de sept jours.

Gendarmerie, photo d'illustration Gendarmerie, photo d'illustration
Gendarmerie, photo d'illustration © Radio France -

"Les mesures de confinement ne facilitent pas la vie en couple et révèlent des situations de violences conjugales", explique la gendarmerie des Côtes d'Armor sur son compte Facebook ce mardi 31 mars.

Publicité
Logo France Bleu

A Trélivan dans les Côtes d'Armor, le lundi 30 mars, une femme âgée de 46 ans, confinée à son domicile depuis deux semaines avec son fils et son concubin âgé de 66 ans, a ainsi été victime de violences, révèle la gendarmerie.

Les insultes puis les violences physiques ont entraîné "une incapacité totale de travail de sept jours".

Placé en garde à vue puis déferré devant le procureur de la république de Saint-Malo, l'homme est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime. Il est également obligé de se soigner et devra pointer tous les quinze jours à la gendarmerie de Dinan. 

Il sera jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel de St Malo.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu