Conflit de voisinage à Belfort : un jeune blessé à la main par un sabre japonais
Un petit groupe d'amis a été pris à partie par un voisin alors qu'ils organisaient un barbecue ce samedi 24 avril vers 23 heures. Après une altercation, l'individu a blessé un des jeunes avec son katana. Il sera présenté à la justice ce lundi 26 avril.
Samedi 24 avril vers 23 heures, rue Saint-Privat, à Belfort, quatre jeunes d'une vingtaine d'année organisaient un barbecue, ce qui a déplu à un voisin. Après une petite altercation à travers la fenêtre, l'homme de 35 ans, a décidé de descendre à leur rencontre, armé d'un katana, un sabre japonais et d'un pistolet à air comprimé.
L'un des jeunes s'est interposé pour l'empêcher de sortir son sabre, mais il a été blessé à la main. Les tendons ont été touchés. Un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) et la brigade canine ont été dépêchés sur place et ont interpellé l'individu qui "n'a pas posé de problème" selon la police. Le suspect était légèrement alcoolisé.
Placé en garde à vue, il sera présenté devant le Tribunal correctionnel de Belfort ce lundi 26 avril. Le blessé âgé de 24 ans a été pris en charge par les pompiers qui l'ont conduit à l'Hôpital Nord Franche-Comté.