- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Conséquence de la tempête Eleanor, un incendie ravage deux hectares à La Trinité
Conséquence de la tempête Eleanor, un incendie ravage deux hectares à La Trinité
C'est une ligne haute tension endommagée par le vent qui est à l'origine de l'incendie. Vingt-deux habitants du quartier de La Plana (Alpes-Maritimes) ont du être évacués pour quelques heures.

Le feu a pris dans un secteur proche de la pénétrante qui longe Le Paillon entre Nice et La Trinité. Il s'est rapidement propagé sur la commune et a ravagé deux hectares de végétation.
Par sécurité, les pompiers engagés sur place ont évacué une partie du quartier résidentiel de La Plana. Les habitants ont quitté leur maison et ont été hébergés dans le groupe scolaire de la commune.
Plus d'une centaine de pompiers mobilisés
Avec les vents violents qui soufflaient ce mercredi soir sur le secteur, les pompiers n'ont pas lésiné sur les moyens. Au total, 131 sapeurs ont été engagés pour lutter contre le feu. Par sécurité 22 personnes d'une dizaine de maison ont été évacuées .
La pénétrante du Paillon a été coupée à la circulation pour permettre au secours d'intervenir sans problème.
Vers 23h30, le front droit du feu qui menacait le secteur habité à été circonscrit et les Trinitaires ont pu regagner leur maison pour y passer la nuit.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !