- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Contrefaçons de vêtements et trafic de drogue, 4 personnes interpellées à Lunel
Contrefaçons de vêtements et trafic de drogue, 4 personnes interpellées à Lunel
3 hommes soupçonnés de trafic de drogue sur le Lunélois ont été interpellés cette semaine par les gendarmes. L'un d'eux trafiquait aussi des vêtements de contrefaçon.

Après plusieurs semaines d’enquête, les gendarmes de Lunel ont interpellé mardi 19 décembre quatre hommes lourdement impliqués dans un trafic de drogue (cannabis, cocaïne, amphétamine…) sur les communes de Lunel-Viel, Mauguio et Lunel. Les auteurs se partageaient géographiquement les ventes et avaient fourni plus de 3 kilos de cannabis en quelques semaines.
L’interpellation s’est déroulée avec le renfort du détachement de surveillance et d’intervention d’un escadron de gendarmes mobiles de Roanne, le PSIG et la brigade de recherches de Lunel ainsi que des équipes cynophiles du Gard et de l’Hérault.
Lors des perquisitions, les militaires découvrent que l’un des auteurs est également impliqué dans de la contrefaçon de vêtements. Il est saisi 3320€, 100 vêtements contrefaits (essentiellement des vestes de sport), des appareils multimédia 7 téléphones, 160 g de résine de cannabis, 15 g d’herbe de cannabis, 1 g de cocaïne, 95 graines de cannabis et 6 sachets de méthamphétamine. A l’issue des gardes à vue, trois des auteurs principaux ont été incarcérés. Ils ont 29 ans pour le premier et 36 ans pour les deux autres.
Les gendarmes se félicitent d'avoir ainsi démantelé un trafic local de stupéfiants et découvert une véritable économie souterraine (contrefaçon).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !