Faits divers – Justice

Contrôlé à 185 km/h au lieu de 90 entre le col de l'Arénier et le col de l'Escrinet

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 28 mars 2014 à 17:44

Radar au bord d'une route (illustration)
Radar au bord d'une route (illustration) © MaxPPP

Un chef d'entreprise albenassien a été contrôlé ce vendredi après midi à 185 km/h au lieu de 90 entre le col de l'Arénier et le col de l'Escrinet , au volant d'une Porsche. Son permis lui a été retiré sur le champ.

Ce n'était pas le jour pour les automobilistes trop pressés sur les routes de l'Ardèche. Ce vendredi après midi, la brigade motorisée d'Aubenas a surpris un conducteur en très grand excès de vitesse. Ce chef d'entreprise albenassien a été contrôlé à 185 km/h au lieu de 90 entre le col de l'Arénier et le col de l'Escrinet, au volant d'une Porsche.

Cet homme âgé de quarante quatre ans dirige une société qui développe des moteurs de voitures. Son permis lui a été retiré sur le champ et son véhicule immobilisé.

2 points sur son permis à 19 ans Et puis ce vendredi matin, un jeune de dix neuf ans s'est fait retirer son permis de conduire après avoir été contrôlé à 100 km/h au lieu de 50 à Flaviac. Lui aussi a vu son permis de conduire rester entre les mains des gendarmes. Il l'avait obtenu il y a moins d'un an, et il lui restait deux points.