- Accueil
- Normandie
- Eure
- Infos
- Faits divers - Justice
- Contrôlé à 112km/h plutôt que 50 dans l'Eure, un automobiliste s'enfuit devant les gendarmes
Contrôlé à 112km/h plutôt que 50 dans l'Eure, un automobiliste s'enfuit devant les gendarmes
Un conducteur qui roulait à 112km/h plutôt que 50 a été contrôlé par les gendarmes de l'Eure au Val d'Orger mardi 14 avril 2020. Son permis de conduire a été suspendu.

Les gendarmes de l'Eure font ce lundi matin le récit d'un contrôle mouvementé sur les routes du département la semaine dernière. Mardi 14 avril, des gendarmes de la brigade de Fleury-sur-Andelle ont repéré un automobiliste qui circulait à 112km/h au lieu de 50km/h au Val d’Orger. Le conducteur a refusé de s'arrêter quand les gendarmes ont voulu l'interpeller. Il a pris la fuite en accélérant encore pour leur échapper, allant jusqu’à griller un feu rouge.
De nombreux conducteurs multiplient les comportements dangereux
Le chauffard a cependant été identifié et son permis suspendu. Cette même semaine, le peloton motorisé de Gaillon contrôle une voiture circulant à 197km/h au lieu de 110 sur la RN13. "Pensant être seuls sur la route, de nombreux conducteurs multiplient les comportements dangereux et irresponsables sur les axes du département" écrivent les gendarmes de l'Eure. Depuis le début du confinement, les forces de l’ordre déplorent une dizaine d’accidents de la route avec un bilan de 17 blessés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.