Contrôlé à 180 km/h sur le périphérique de Tours, en état d'ivresse
197 km/h au lieu de 110 et 180 km/h au lieu de 90. Deux chauffards ont été contrôlés jeudi 7 mai en Indre-et-Loire par les gendarmes. Les permis ont été retirés, les voitures mises en fourrière.
La gendarmerie d'Indre-et-Loire annonce que les contrôles routiers sont renforcés pour ce week-end prolongé du 8 mai. Jusqu'à dimanche, "les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière se mobilisent pour contrôler les déplacements et sécuriser les axes du département" précise la gendarmerie. Hier, elle a mis la main sur deux fous du volant.
90 km/h au-dessus de la limite sur le périphérique de Tours
Dès hier, les gendarmes de l'EDSR d'Indre-et-Loire ont intercepté deux chauffards "inconscients". Le premier est un homme d'une cinquantaine d’années. Il a été contrôlé sur la départementale 910, entre Tours et Monnaie, vers 17h30. Au volant de sa voiture de sport allemande, il a été contrôlé à 197 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. L'autre conducteur arrêté dans son élan était sur la rocade à hauteur de Chambray-lès-Tours. Il a été contrôlé à 180 km/h au lieu de 90 km/h. L'homme était en plus en état d'ivresse, avec un taux d'alcoolémie de 0,78 grammes d'alcool dans le sang. Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire. Les voitures sont confisquées jusqu'à une décision de justice.