- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Contrôlé sans masque dans le tramway à Nancy, un homme est condamné pour violence avec arme
Contrôlé sans masque dans le tramway à Nancy, un homme est condamné pour violence avec arme
Un quadragénaire a été condamné à six mois de prison ce mercredi 19 août par le tribunal de Nancy pour "violence avec arme". Verbalisé pour le non port du masque obligatoire dans un tramway, il menace une contrôleuse avec une bouteille de bière.

"Faire mine de jeter une bouteille de bière, le geste est qualifié "de violence avec arme", précise le procureur de Nancy, François Pérain.
Un quadragénaire a comparu ce mardi 19 août devant le tribunal de Nancy, condamné à six mois de prison.
Ce lundi, l'homme est verbalisé dans un tramway à Nancy pour le non port d'un masque obligatoire. Il s'en prend alors à une contrôleuse, "l'outrageant, la menaçant de mort" indique encore le procureur nancéien. Il est invité à quitter le tramway, et s’exécute. A l'arrêt Garenne, il s'empare alors d'une bouteille de bière "en faisant mine de la jeter en direction de la contrôleuse".
François Pérain indique encore que l'homme "sous l'emprise de l'alcool est très connu de la justice", avec huit condamnations à son actif. Lors de la garde à vue, l'homme a vivement exprimé son refus de porter le masque.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !