Faits divers – Justice

Contrôles routiers renforcés ce week-end dans les Pyrénées-Orientales

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon samedi 4 avril 2015 à 8:33

Voiture de gendarmerie (illustration)
Voiture de gendarmerie (illustration) © Maxppp

Les contrôles routiers vont être renforcés pour ce week-end de Pâques. Une trentaine d'excès de vitesse importants a été relevée ce vendredi par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Sur l'A9, seize personnes ont été flashés entre 158 et 168 km/h au lieu de 130.

Une trentaine d'excès de vitesse importants a été contrôlée par les gendarmes des Pyrénées-Orientales ce vendredi. Ces opérations de contrôle vont se poursuivre de manière renforcée en ce week-end de Pâques. Bison Futé a classé orange le sens des départs.

Sur l'autoroute A9. 16 conducteurs ont été flashés entre 158 et 168 km/h au lieu de 130 km/h, dont un jeune permis qui s'est vu retirer sa licence sur le champ.

Douze personnes ont été arrêtées au niveau d'Argelès, à une vitesse comprise entre 129 et 158 km/h sur un tronçon limité à 110 km/h.

Ce mardi, deux conducteurs avaient également été contrôlés sur la commune de Pollestres, sur la RD 900, à 175 km/h et 173 km/h au lieu de 90 km/h. Tous les deux au volant d'une Peugeot 306, ces Perpignanais de 25 et 30 ans ont également été soumis au dépistage de l'alcoolémie, et stupéfiant. Ce dernier s'est révélé positif pour chacun d'eux, et ils se sont vu retirer leur permis sur le champs.