Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Contrôles routiers sur la RN106 : 20 excès de vitesse en seulement une heure

Par

Avec deux accidents mortels ces dernières semaines, la RN106 est clairement identifiée comme un axe très dangereux dans le Gard. La police nationale a organisé ce mardi une opération de contrôle orientée sur les excès de vitesse.

Police Nationale (Illustration) Police Nationale (Illustration)
Police Nationale (Illustration) © Radio France - Tony Selliez

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, la brigade motorisée de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard a procédé ce mardi à un contrôle routier sur la RN106. Il était organisé à hauteur de l'accès Camps des garrigues à Nîmes, dans le sens Alès-Nîmes.

Publicité
Logo France Bleu

Vingt infractions liées à la vitesse

Au cours de la matinée, sur un créneau d'une heure seulement, l'équipage de police doté d'un radar embarqué a procédé au contrôle de 129 véhicules. Vingt d'entre eux roulaient au-dessus de la limitation de vitesse dont trois excès de vitesse relevées à 131 km/h, 129 km/h et 126 km/h pour une limitation maximum autorisée à 90 km/h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu