Convoyeur de fonds interpellé : 1,5 million d'euros n'ont pas été retrouvés
mercredi 13 février 2019 à 22:03
Le convoyeur de fonds qui s'était enfui d'Aubervilliers lundi avec le butin de son fourgon, avant d'être arrêté mardi, a peut-être réussi à cacher une bonne partie de son butin : 1,5 million d'euros, sur les trois millions que contenaient le fourgon, n'ont pas été retrouvés, apprend-on ce mercredi.
Environ 1,5 million d'euros du butin volé par le convoyeur de fonds arrêté mardi à Amiens, dans la Somme, manquent à l'appel, indique franceinfo ce mercredi soir. C'est donc environ la moitié du butin qui reste introuvable, car le fourgon contenait trois millions d'euros.
En garde à vue, le convoyeur garde le silence
Le convoyeur de fonds de 27 ans a pris la fuite lundi matin d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, avec près de trois millions d'euros de butin. Il a finalement été interpellé mardi à Amiens. En tout, quatre personnes, dont le convoyeur de fonds, sont en garde à vue dans cette affaire. Toutes n'ont pas encore été entendues. Selon une source proche du dossier, le convoyeur garde le silence pour le moment.
Un témoin repéré à proximité des lieux d'intervention des forces de l'ordre est toujours recherché. Son témoignage pourrait aider à faire avancer l'enquête.
Le fourgon retrouvé vide lundi
Lundi, vers 6h, ce convoyeur de fonds avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers. Il avait ensuite disparu. Le fourgon avait été retrouvé vide à quelques rues de là. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, chargée de l'enquête, avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme, Adrien Derbez, le disant "susceptible d'être armé et dangereux". Il a été interpellé mardi en fin d'après-midi à Amiens avec une complice présumée.